Même si les taux des prêts hypothécaires sont historiquement bas, la charge d’un remboursement mensuel semble de plus en plus difficile pour un couple de jeunes, voire presque inaccessible. Et ce n’est pas la précarité et l’instabilité du marché du travail qui va améliorer cette situation.
La location semble malheureusement être la solution inévitable pour beaucoup de gens. Par contre, pour ceux qui ne souhaitent pas donner leur argent comme fonds perdus et qui veulent néanmoins être propriétaire de leur immeuble, il existe des alternatives et en particulier celle qui fait la part belle à la rénovation.
En effet, la rénovation d’un bien immeuble comme une maison ou un appartement offre plusieurs avantages non négligeables
-
Le bien à rénover sera beaucoup moins cher à l’achat et donc beaucoup plus accessible aux revenus modestes (surtout pour avoir l’accord des banques pour l’octroi d’un prêt)
-
La rénovation peut se faire progressivement selon ses moyens tout en pouvant y vivre déjà.
-
La rénovation de maisons ou d’autres types d’habitations fait très souvent l’objet d’octrois de primes diverses de l’Etat pour encourager la réhabilitation et la rénovation d’immeubles.
-
Si le candidat à la rénovation possède certaines aptitudes au bricolage, il aura dès lors l’avantage supplémentaire de faire des économies conséquentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire