Actualités et conseils sur la construction, la rénovation, l'aménagement de votre maison

Energie verte Maison basse consommation Investissement immobilier. Travaux Bricolage
  • Les principaux matériaux utilisés dans la déco vintage

    Le style rétro revient en force dans le monde de la décoration intérieure avec la déco vintage. La popularité de l’esprit vintage s’explique principalement par son originalité ainsi que l’ambiance à la fois chaleureuse et personnelle qu’elle apporte chez soi. Meubles vintage en pierre, en métal ou en bois massif… quels sont les matériaux couramment utilisés dans la déco vintage ? 

    La déco vintage puise ses inspirations dans les tendances déco des années 50, 60, 70 et 80. Le but est d’apporter un style et une ambiance rétro chez soi. Les meubles vintage permettent en effet de trancher avec la froideur contemporaine des appareils électriques et électroménagers comme la TV Led, chaine HIFI, frigidaire, ordinateur … et apporter une agréable touche de chaleur dans la maison.

    Le bois massif : matériau idéal pour la fabrication de meubles vintage

     

    Le bois massif est souvent privilégié pour la fabrication de meubles vintage. Ce matériau nobleprocure en effet une ambiance déco à la fois naturelle, chaleureuse et confortable, qui fait vraiment très vintage. Une fois façonné, poli et peint, le bois massif permet de créer des pièces uniques en matière de table, de chaise, d’étagère de buffet… Pour augmenter l’effet rétro, les mobiliers en bois brut de couleurs noirs sont absolument parfaits. Sinon, on peut toujours opter pour des mobiliers ayant l’aspect vieilli ou verni, coloré dans une teinte platine ou dans des tons pastel gris ou noirs.

    Associés aux appareils électriques et électroménagers de la maison, les meubles vintages fabriqués en bois massif permettent d’apporter une agréable touche rétro dans une maison remplie d’appareils et d’accessoires ultra-modernes et contemporains.

    Quelles couleurs, motifs ou matières choisir pour une déco vintage ?

     

    Outre les meubles vintage, la déco vintage demande également d’opter pour des couleurs vitaminées et acidulées comme le rouge, le bleu, le jaune ou le violet, ou pour des nuances métalliques comme l’argent ou le gris pour les amateurs de brillance. Pour un côté plus moderne, les couleurs bleu canard ou vert amande sont l’idéals. Côté motifs, les courbes, les formes graphiques, géométriques et florales(sur les murs, le parquet…) ne feront qu’accentuer l’esprit vintage dans la maison.

    Vous pouvez trouver plus d’idées sur les meubles et les accessoires style vintage, pour orner votre intérieur, sur le site : http://www.produitinterieurbrut.com.

    Aucun commentaire:

    Articles les plus consultés