Actualités et conseils sur la construction, la rénovation, l'aménagement de votre maison

Energie verte Maison basse consommation Investissement immobilier. Travaux Bricolage
  • Les Français se désintéressent-ils de la pierre ?

    La situation actuelle de l’immobilier montre que les Français sont de moins en moins intéressés pour investir dans la pierre. L’impression qui se dégage actuellement montre que les Français préfèrent attendre le moment parfait pour acquérir un bien immobilier

    Les Français attendent toujours le bon moment pour investir

     

    Sur le papier l’idée de devenir propriétaire est toujours alléchante, mais dans la réalité, les récentes analyses montrent que très peu de Français veules prendre le risque d’investir dans l’immobilier. Il y a un sentiment d’attentiste de la part des investisseurs, pour eux le prix des maisons et des appartements sont toujours trop cher et ils estiment que d’ici quelques mois il y aura encore une baisse des prix, cela explique entre autres cette attitude attentiste de la part des éventuels acquéreurs dans l’immobilier.

    Des acquéreurs qui veulent se lancer, mais hésitent encore

    Selon les professionnels du secteur,pour eux, de nombreux indices montrent que c’est le moment ou jamais pour investir. Ce son de cloche différent entraine que les Français se trouvent actuellement dans une situation jugée paradoxale. En effet si on observe les indices du marché, les professionnels ont raison du fait que les taux de crédit n’ont jamais été aussi attractifs que maintenant, même s’il est toujours difficile d’obtenir un crédit immobilier, des efforts ont été effectués en cesens. Et pourtant rien n’y fait les acheteurs ne sont toujours pas au rendez-vous.

    Les Français ne font pas confiance aux dispositifs immobiliers du gouvernement actuel

     

    Autant le dire sans détour, le faible taux d’investisseurs immobiliers s’explique aussi par leurs façons de voir, leurs façons de juger des différents dispositifs immobiliers notamment de la loi Duflot. Le plus part des Français pensent que les principaux dispositifs immobiliers instaurés par le gouvernement ne participent pas à apporter des solutions efficaces et durables face à la crise du logement en France, selon la majorité des Français c’est le contraire, pour eux ces dispositifs entraineront une hausse des taxes et des impôts. Les Français ont peur de la hausse des plus-values immobilières, d’une augmentation de la taxe foncière et de la taxe d'habitation. Ces peurs sont accentuées par la dégradation du niveau de vie général des Français. Mais comme le malheur des autres contribue au bonheur des autres, la dégradation de la vie pourra entraîner une baisse des prix beaucoup plus conséquent et donc incité certaine à investir dans la pierre.

    Aujourd'hui, les Français sont de plus en plus méfiants et préfèrent remettre leurs projets immobiliers notamment à cause du pouvoir d’achat et de la crise que traverse le secteur. Malgré des conditions propices à l’investissement comme le taux de prêt immobilier intéressant,des taux historiquement bas, la majorité des Français hésitent à se lancer et semblent encore attendre une éventuelle baisse des prix qu'ils espèrent arriver dans les prochains mois. L’avenir sera juge si cette majorité a raison ou non.

    Liens intéressants :

    Projet immobilier Montpellier avec Immo-logue.com, site de référence et de l’information utile : Achat, vente, location étudiant, investissement, loi Duflot ...

    Aucun commentaire:

    Articles les plus consultés