Il est révolu le temps où la baignoire était perçue tel un simple sanitaire. Devenue star de la salle de bains, elle s'éloigne du mur,tout comme le point d'eau. En effet, la salle de bains en îlot est désormais la dernière tendance en matière de déco.
La salle de bains en îlot
Tout comme le reste de l'habitation, la salle de bains évolue suivant les tendances, pour en faire un espace de détente et de plaisir par excellence. Meuble de salle
de bain et appareils sanitaires se détachent alors des murs, de manière à ce que la salle de bain se métamorphose. En effet, la salle de bains îlot est la nouvelle tendance déco. Désormais, la salle d'eau se veut libre de tout élément superflu. Point d'eau, baignoire, douche s'installent en îlot à distance des murs, notamment dans les salles de bains faisant au moins 10 m²,une superficie indispensable aussi bien du point de vue esthétique que
pratique.
La baignoire au premier plan
En tête d'affiche, la baignoire change de visage dans la Salle de bain et trône au milieu de la pièce.La baignoire en îlot, bien plus spacieuse qu'une baignoire classique n'est autre qu'une baignoire autoportante ne connaissant aucune limite de forme ou de dimension. La baignoire îlot autorise ainsi tous les styles de déco,en passant du rétro avec une baignoire sur pieds en forme de feuilles d'acanthe ou de pattes de lion, au design contemporain avec une baignoire ronde ou ovale,avec des lignes géométriques ou arrondies. La baignoire îlot se prête ainsi facilement à toutes les teintes possibles, apportant à la salle de bains une touche chic ou moderne, suivant les aspirations.
Du point de vue technique
Techniquement, l'installation d'une salle de bains îlot n'est pas complexe en soi. Il suffit par exemple de prévoir une soixantaine de centimètres autour de la baignoire îlot pour permettre une bonne circulation.Concernant les alimentations d'eau et les évacuations, ces dernières circuleront dans le sol, contrairement à celles d'une Baignoire balneo angle ou une baignoire classique qui circulent le long des murs. Souvent, une surélévation du plancher de près d'une dizaine de centimètres est souvent requise pour enchâsser les alimentations et évacuations d'eau d'une part. De cette manière, les canalisations ne traverseront pas le plancher de la salle d'eau. D'autre part, une pente de deux centimètres par mètre minimum est indispensable pour l'évacuation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire