Actualités et conseils sur la construction, la rénovation, l'aménagement de votre maison

Energie verte Maison basse consommation Investissement immobilier. Travaux Bricolage
  • Quelques principes à suivre pour vendre sa maison rapidement

    Vendre rapidement sa maison n’est pas une mince affaire, car c’est un bien qui ne peut pas se vendre rapidement contrairement aux autres produits vendables comme on a l’habitude de voir dans les épiceries ou dans les bureaux de tabac par exemple.

    Cependant, il existe quelques moyens d’attirer rapidement les futurs acquéreurs. Voici quelques astuces non négligeables si vous souhaitez vendre rapidement votre maison et ce même si votre maison est en cours de construction ou en cours de rénovation.

    Le Home Staging


    C’est une forme de marketing immobilière visant à mettre en valeur l’intérieur et l’aspect technique de sa maison, par des touches personnelles. Cela ne n’hésite pas d’avoir l’âme d’un grand décorateur d’intérieur mais vous devriez quand même avoir une inspiration de décoration interne pour votre maison. Le but est d’avoir un design neutre attirant et que chacun puisse vivre, car il est difficile de savoir quel goût aura votre futur propriétaire. Toutefois, si vous voulez faire dans la simplicité, rien ne vous empêche de faire appel à un artisan habile dans ce domaine.

    La rénovation ou la mise en valeur


    La technique de touche personnelle comme nous l’avions énoncé dans le Home Staging ne concerne pas toutes les pièces de la maison, car certaines d’entres eux nécessitent incontestablement un soin particulier où seul un spécialiste pourra intervenir afin de rehausser la valeur de votre logement. Il faut toujours penser au rapport qualité/prix et à la rentabilité que cela vous procurera. Si votre maison est une ancienne bâtisse, pour les pièces comme la cuisine, la salle de bain, il est préférable de les mettre sous un jour nouveau plutôt que de s’appuyer sur l’existant.

    Ne pas négliger la DPE


    Un acheteur ne va pas acheter un logement énergivore, un logement qui va le ruiner en terme de facture d’énergie, il n’y a que le dossier de Diagnostic de Performance Energétique (DPE) qui garantit que votre logement est moins énergivore, ce diagnostic doit être légalement établit par un spécialiste, une personne agrée. La plupart des propriétaires constructeurs s’orientent actuellement dans la conception d’une maison basse consommation en exploitant des matériaux écologiques et des équipements écologiques et économiques. L’objectif étant de classer le logement dans la catégorie A++ dans les étiquettes énergétiques, qui est synonyme de logement économe et surtout ne constitue pas une menace pour l’environnement (émissions de gaz à effet de serre).

    Aucun commentaire:

    Articles les plus consultés