Actualités et conseils sur la construction, la rénovation, l'aménagement de votre maison

Energie verte Maison basse consommation Investissement immobilier. Travaux Bricolage
  • Vidéosurveillance IP : les systèmes de levée de doute pour les particuliers

    Parce que certaines personnes ont besoin de voir pour croire, il existe aujourd’hui des systèmes de levée de doute à la portée des particuliers grâce à la vidéosurveillance IP.

    La vidéosurveillance : désormais accessible et pratique

     

    Il n’est plus nécessaire d’investir dans du matériel onéreux et compliqué pour avoir un système de vidéosurveillance IP chez soi. En effet, ces petites caméras IP permettent d’obtenir des images nettes et de les visionner à tout moment, voire de les enregistrer. En effet, les images d’une caméra IP peuvent être visionnées n’importe où et en temps réel à partir d’un ordinateur distant, d’une tablette tactile ou d’un smartphone. La configuration de ces caméras IP n’est pas difficile, le tout consiste à les connecter au réseau Internet et la plupart sont désormais plug and play.

    Des caméras peu onéreuses avec des options très intéressantes

     

    La vidéosurveillance IP ne serait d’aucune utilité si les images captées étaient de piètre qualité. Aujourd’hui, il existe des caméras IP qui coûtent environ 100 euros ou moins, et qui permettent une vidéosurveillance IP efficace avec un haut degré de définition. Par ailleurs, certaines caméras sont munies d’un détecteur de mouvement, qui permet de prévenir le propriétaire des lieux dès la moindre intrusion détectée dans le champ des caméras. A partir de 150 euros, il est même possible d’avoir des caméras IP motorisées, pour une vidéosurveillance optimale.

    Des lieux 100% sécurisés à tout moment

     

    Avec la vidéosurveillance IP, les lieux sont surveillés à tout moment même la nuit grâce à la vision nocturne infrarouge. Cela peut servir à la protection contre les tentatives de cambriolage, mais aussi pour des utilisations domestiques plus quotidiennes comme la surveillance de chambres d’enfants etc. Ainsi, les caméras IP prennent peu à peu la place des anciens baby phones. Les adultes peuvent vérifier à tout moment ce qu’il se passe à leur domicile même en leur absence.

    Une levée de doute à distance et en toute sécurité

     

    Lorsque l’on est à l’extérieur, au travail, en déplacement ou en congé et que l’on reçoit une notification d’alarme sur son téléphone, il n’est pas toujours évident de savoir ce qu’il se passe et malheureusement c’est toujours dans ces situations que les voisins ou les proches sont eux-mêmes absents.
    Dans ce cas, la vidéo surveillance IP domestique peut jouer un rôle très important car il suffira de regarder les images depuis un smartphone, sans déranger quiconque pour savoir si un cambriolage est en train de se produire ou s’il s’agit d’une fausse alarme.

    Aucun commentaire:

    Articles les plus consultés