Actualités et conseils sur la construction, la rénovation, l'aménagement de votre maison

Energie verte Maison basse consommation Investissement immobilier. Travaux Bricolage
  • Arrosage du jardin, comment bien l’assurer ?

    L’arrosage du jardin est un point important quand on souhaite avoir un coin verdure dans sa maison. Il est donc indispensable de trouver la meilleure manière de donner leur ration d’eau aux plantes aux quotidiens. En effet, en plus des soins à prodiguer aux plantes, il faut également les nourrir correctement. Alors, comment bien assurer l’arrosage du jardin ? Quelques idées qui peuvent être intéressantes.

    Avoir une source d’eau en plus


    L’eau courante est indispensable pour le bien-être de l’homme, mais ce n’est pas tout à fait le cas pour les plantes. Il est vrai que l’eau du robinet est bénéfique pour elles, mais ce n’est pas l’idéal pour les garder en forme au cours de l’année. Ainsi, dans les régions où il est possible de faire certaines installations, il est tout à fait conseillé de procéder à la mise en place d’un puits, d’un système de récupération d’eau de pluie ou bien de faire usage de l’eau d’une rivière. Dans le cas d’un puits, il sera nécessaire de faire usage d’une pompe de puits pour remonter l’eau des profondeurs. Pour la récupération d’eau de pluie, une pompe de surface saura se rendre utile pour un raccord avec un système d’arrosage. Et enfin pour la rivière, une pompe immergée est la solution la plus conseillée.

    Un système d’arrosage fiable


    Pour assurer un bon arrosage, faire l’installation d’un système d’arrosage bien choisi est une bonne idée. Bien évidemment, cela n’est pas une vraie nécessité, car il est toujours possible de faire un arrosage à la main. Mais pour que l’arrosage soit comme il faut, il est toujours conseillé d’avoir recours à un système d’arrosage automatique. L’arrosage automatique classique est le plus choisi et le plus simple à installer. Le plus, c’est qu’il est possible de coupler une pompe arrosage avec un système d’arrivée d’eau secondaire. Il y a également la solution de l’arrosage au goutte-à-goutte ; cela a fait ses preuves dans bien des jardins. Et enfin pour l’esthétique de l’espace vert, il est possible d’opter pour l’arrosage enterré. Dans tous les cas, il est possible de relier ces systèmes à une arrivée d’eau secondaire. Il sera tout simplement requis de faire une installation dans les normes.  De plus, la composition de l’eau de pluie est tout à fait idéale pour les plantes celle-ci étant naturellement douce par rapport à l’eau potable qui a été traitée avec des produits chimiques. Il en est de même pour l’eau d’un puits ainsi que pour l’eau d’une rivière, d’un lac ou autre.

    Aucun commentaire:

    Articles les plus consultés