Actualités et conseils sur la construction, la rénovation, l'aménagement de votre maison

Energie verte Maison basse consommation Investissement immobilier. Travaux Bricolage
  • Quelques conseils pour installer ses luminaires extérieurs à LED

    Avec une durée de vie excellente, et une économie d’électricité incontestable, les luminaires LED possèdent tous les critères pour assurer une bonne efficacité énergétique d’un habitat. Avec leur différente configuration, forme et puissance comme une ampoule gu10, les acheteurs sont plongés dans un vaste choix qu’il soit pour un éclairage interne ou externe selon l’usage. Les différents types d’éclairages extérieurs sont fréquemment utilisés pour mettre en valeur soit un jardin, soit une façade, soit une terrasse, soit une piscine ou encore les bassins. La question qui se pose est «Quels luminaires extérieurs choisir et comment installer ses luminaires et dans quel but ? »

    Pour vos façades et votre terrasse

    Les appliques LED sont les luminaires recommandés pour éclairer vos façades ou votre terrasse vu qu’elles ont une puissance de lumière afin d’assurer une bonne visibilité à la tombée de la nuit. Placées à l’entrée, elles permettent de se protéger contre les éventuels intrus en les intimidant. L’idéale dans les installations des appliques est d’avoir un grand espace et orienter ces luminaires vers le haut afin d’éviter aussi l’éblouissement.

    Pour la piscine

    Les spots LED ou halogènes sont les types de luminaire qui rendent la zone de votre piscine visible pour votre sécurité et de l’embellir pour vous donner une agréable vision nocturne pendant votre baignade.
    Pensez aux lampes flottantes et le mobilier lumineux à placer e respectivement sur l’eau et autour de la piscine pour créer l’ambiance lors de vos longues soirées et barbecues nocturnes.

    Garder vos chemins illuminés

    Ambiance harmonieuse et romantique, c’est ce que vous pouvez en procurer si vous installez des spots à luminaire douce de chaque côté d’une allée ou d’un chemin. Elle permet de ne pas se perdre aussi la nuit et de circuler tranquillement.

    N’oubliez pas les plantations

    Les arbustes de vos jardins sont sans doute les éléments les plus sombres la nuit à l’absence d’un éclairage. Dans ce cas, vous pouvez choisir les spots avec des éclairages puissants pour mettre en relief les courbes et couleurs des arbustes tout en émettant une lumière en hauteur pour donner une touche magique au jardin. Des spots peuvent s’installer dans le sol pour les plus petits espaces afin que vous puissiez passer la tondeuse sans risque de les détruire.

    A ne pas négliger également

    Pour les garages, les abris et les capots,  les appliques à incandescence sont conseillées. À défaut d’électricité, un panneau solaire assurera votre lumière efficacement.

    Aucun commentaire:

    Articles les plus consultés